
Rouage essentiel du fonctionnement du club et homme aux multiples casquettes, on vous présente Philippe Goigoux notre Directeur Général Délégué !
– Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Philippe GOIGOUX, j’ai 63 ans et je suis un jeune retraité depuis quelques mois. Je suis originaire de Clermont et je vis à Moulins depuis une quarantaine d’années. Je suis intéressé par le sport en général avec un intérêt particulier pour les sports collectifs car ils incarnent pour moi l’esprit d’équipe. Je suis un passionné de basket, que je pratique toujours à Moulins Basket au niveau départemental, club amateur dans lequel j’ai fait l’essentiel de ma carrière sportive, comme Entraineur, Manager et actuellement Président.
– Quel est ton parcours professionnel ?
J’ai été Responsable Comptable et Financier pendant 20 en PME, j’ai ensuite orienté ma carrière dans le monde de l’expertise comptable en gérant un portefeuille de 200 clients. J’ai eu en permanence à gérer des équipes, en privilégiant le travail dans une ambiance sereine.
– Quel est ton rôle et tes missions au sein du club ?
Je suis actuellement Directeur Général Délégué au Conseil d’Administration qui m’a choisi. Et je suis bien entendu sous la responsabilité de notre Président, Yann Le Diouris. Mes missions s’articulent autour de plusieurs points :
- Organiser des méthodes comptables et administratives,
- S’occuper de la gestion financière,
- Gérer les ressources humaines,
- Relations publiques : bénévoles, Amateurs, supporters …
C’est donc un rôle important de liaison entre les différents intervenants.
– As-tu une anecdote ou un souvenir à partager ?
Le souvenir le plus marquant que j’ai en tête est bien entendu lié au basket. C’est le déplacement que j’ai effectué et fortement apprécié lors de la finale à Bercy et le titre de Champion de Pro B en 2007 avec un certain Jimmal Ball dans l’équipe. Nous étions partis en train depuis Vichy, rentrés dans la nuit avec tous les joueurs dans le train et avec un titre à la clé. Et en refaisant le match encore à 4 heures du matin devant la gare avec certains joueurs. C’est donc le souvenir de par sa symbolique qui me vient de suite à l’esprit en pensant au club et à mon amour pour le basket.