#0 Assémian MOULARÉ
1m88
MENEUR – ARRIÈRE
CÔTE-D’IVOIRE / FRANCE
Arrivé lors de l’été 2022 pour lancer sa carrière professionnelle après être passé par le Centre de Formation de Boulogne-Levallois (Metropolitans 92), Assémian Moularé a véritablement lancé sa carrière professionnelle à Vichy lors de la saison 2022-2023. Une année où il a pu continuer de grandir et se frotter à ce qui se faisait de mieux dans la division.
Avec un été 2023 à nouveau bien chargé (Championnat du Monde de basket en Asie, avec un dernier match face à la France), c’est avec la volonté de continuer sa progression dans le monde professionnel qu’il est rentré dans l’Allier. Avec un temps de jeu passé de 11 minutes à 18 minutes, Assémian était un maillon essentiel du collectif Vichyssois la saison passée. Toutes ses statistiques ont été en hausse : 8,1 points contre 5,1 / 2,3 rebonds contre 1,5 / 2,3 passes contre 1 passe sur cette deuxième. Il a d’ailleurs battu son record de points lors de la saison passée avec 26 unités pendant la 5e Journée face à Pau.
Assémian est désormais un joueur connu de la division, notamment par son explosivité et sa rapidité sur le terrain. Capable aussi de prendre feu à 3 points, son énergie est communicative auprès de ses coéquipiers mais aussi du public du Palais des Sports Pierre Coulon. Il est aussi bon de rappeler que l’international Ivoirien a eu 21 ans cette année et reste encore un jeune joueur.