
4e épisode de cette série avec le portrait de Pauline Tirot, aux petits soins pour nos partenaires et véritable passionnée du club !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Pauline, j’ai 39 ans, je suis originaire de Gannat et après différentes expériences professionnelles aux 4 coins de la France, je suis revenue vivre en Auvergne il y a bientôt 8 ans. J’ai travaillé plusieurs années dans le milieu du tourisme, notamment du transport aérien puis dans différentes fonctions en tant que manager commercial. J’ai pratiqué le basket pendant plus de 15 ans et j’ai entraîné des équipes de poussins. C’est un sport qui m’a toujours permis de créer du lien social quand j’arrivais dans une nouvelle région. J’aime le côté accessible et challengeant de ce sport collectif.
Quel est ton rôle au sein du club ?
Mon rôle est multiple. Dans un premier temps, j’assure le côté commercial en développant les partenariats avec les entreprises. Ensuite un rôle au niveau de la communication avec Quentin. On s’assure qu’un maximum de spectateurs viennent soutenir notre équipe les soirs de match à travers différents supports : affiches, publication réseaux sociaux, les médias.
Enfin un rôle évènementiel pour l’organisation des soirées partenaires : avant le match, à la mi-temps et l’après-match. Cela passe par le choix des fournisseurs, les commandes et enfin les mises en place d’espaces réceptifs les soirs de matchs.
Quelles sont tes ambitions pour le club ?
C’est un club qui m’a fait rêver toute ma jeunesse. Notre équipe nous fait vibrer et rêver chaque soir de match. J’ai cette passion du club et j’ai envie de voir l’équipe briller sur les plus hautes marches du podium. Revivre les playoffs en fin de saison et remonter en Betclic ELITE.
Nous sommes le seul club professionnel du département de l’Allier et nous avons la chance d’être soutenus par les collectivités. Le soutien des entreprises locales est une véritable force ! C’est grâce au soutien de tous que nous bâtissons un club fort.
Pour le côté spectacle, ce sont également les encouragements et l’ambiance exceptionnelle des soirs de match qui nous poussent à avancer. Chaque match, on se remet en question et j’apprécie quand les partenaires me proposent des idées pour faire évoluer l’expérience. Les critiques nous permettent de faire avancer le club.
Comment décrirais-tu une journée type ?
Je n’ai pas de journée type en dehors des veilles et jour de match. Ce que j’aime dans ce métier c’est qu’aucune journée ne se ressemble.
As-tu une anecdote ou bien un souvenir à nous partager ?
L’une des choses que je préfère les soirs de match, c’est voir l’émotion dans les yeux des enfants. Quand ils repartent avec des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête, c’est un vrai moment de bonheur.