U18 : Saint-Vallier 75 – Vichy 63
Après la coupure des vacances scolaires, nos Vichyssois ont eu du mal à retrouver leur rythme, laissant trop de ballons en route et manquant d’efficacité offensive.Les joueurs locaux en ont profité pour prendre le contrôle du match sans réellement être inquiétés. Malgré un dernier sursaut venu du banc, permettant de revenir à -7, Saint-Vallier a su remettre un coup d’accélérateur pour s’imposer logiquement.
U21 : Challans 55 – Vichy 64
Une victoire avec une identité défensive où nos joueurs ont réussi à contrecarrer l’attaque adverse. L’objectif était de les limiter en dessous de 70 points et le second était la victoire. Encore à la recherche de leur premier succès, nos adversaires étaient sur une phase ascendante et les 7 heures de route pouvaient laisser une fatigue. L’entame de match n’est pas idéale avec un score de 21-20 à la fin du QT1 avec une mauvaise organisation défensive et une panne d’adresse. Les périodes suivantes sont bien meilleures avec une défense retrouvée (3-16 et 9-13) avec une vraie assise défensive qui est trouvée. Le QT4 est malheureusement perdu 22-15 avec une zone press nous mettant en difficulté. Les meneurs ont su gérer le match avec une performance globalement satisfaisante. Mention spéciale à Luka salaneuve avec 20 points, 6 rebonds et 7 passes, il a dominé son vis-à-vis et a su faire preuve de leadership dans cette rencontre.
Désormais, c’est la préparation d’un match important face à Poitiers ce Samedi au Pierre Coulon (qui avaient battu nos Vichyssois 88-68 à l’aller). Un non-match sans énergie et envie de la part de nos Espoirs, avec une réaction attendue de la part de leur entraîneur.






