U18 : Roanne 61 / Vichy 51
Déplacement de taille ce week-end pour nos U18, opposés au leader invaincu (7-0), meilleure attaque de la poule avec 86 points de moyenne. Après la belle victoire acquise contre Hyères-Toulon, l’objectif était clair : mesurer la progression depuis le match aller et affirmer notre ADN défensive.
La première mi-temps aura été un véritable yo-yo : les locaux prennent jusqu’à 8 points d’avance, puis les Vichyssois répliquent et passent même à +4 à deux minutes de la pause. Mais une fin de période mal gérée permet à Roanne de rentrer aux vestiaires devant : 31–27.
Au retour des vestiaires, nos U18 livrent l’un de leurs meilleurs passages défensifs de la saison : seulement 2 points encaissés en 7 minutes contre la meilleure attaque du championnat. Malgré une adresse trop irrégulière pour creuser l’écart, Vichy mène au score 37–33 avant d’entrer dans les 13 dernières minutes.
27 minutes de haut niveau, fidèles à l’identité voulue. Puis vient un passage beaucoup plus compliqué. L’agressivité défensive roannaise, le manque d’adresse et les transitions adverses pèsent lourd : un 24–4 encaissé fait basculer la rencontre, Roanne s’envole à 57–41.
Les Vichyssois, valeureux, refusent de céder et reviennent à –10 dans les dernières secondes, mais doivent finalement s’incliner 61–51. Outre la défaite, il faudra retenir une assise défensive solide : seulement 33 points encaissés en 27 minutes contre la meilleure attaque. Un quatrième quart-temps, à analyser, et riche d’enseignements pour la suite. Du positif à retenir pour la suite, et encore plus à construire. Cliquez ici pour voir les autres résultats et le classement.






