
#3 Elian Benitez


1m83

MENEUR

FRANCE
Passé par le Centre de Formation de la JL Bourg (où son frère Hugo joue dans l’effectif professionnel), il aura terminé la saison 21-22 Espoirs ELITE meilleur marqueur avec 21,8 unités de moyenne. Le dernier de la fratrie Benitez avait décidé de prendre son envol et de rejoindre Reuil-Malmaison en Nationale 1 pour l’exercice 2022-2023. Une saison plus que réussie pour le meneur avec 15,1 points de moyenne et 7,7 passes où il fut l’une des sensations en championnat de Nationale 1.
Lors de l’été dernier, il avait fait le choix de rejoindre l’Hermine de Nantes pour découvrir la seconde division française. Avec des changements à la tête de l’effectif nantais, il n’a malheureusement pas pu exprimer tout son potentiel et aura donc à cœur de montrer toutes ses qualités.
Elian portera les couleurs thermales pour les deux prochaines. Une nouvelle recrue qui s’inscrit dans la ligne sportive de notre club avec une volonté de mettre en avant et responsabiliser les jeunes talents français. Un joueur avec une personnalité solaire qui saura à coup sûr plaire au public du Pierre Coulon !