
2 matchs, 2 finales. Désormais, pas de calcul à faire dans ce sprint final de PROB, chaque victoire comptera et chaque adversaire aura quelque chose à jouer. Dans un dernier déplacement en saison régulière chez une équipe qui lutte pour son maintien, rien ne nous sera donné. Présentation de la rencontre face à Chartres avec Anthony Boutillier.
S’imposer à l’extérieur
Avec la récente victoire à domicile face à Caen (qui a donc perdu toute chance de participer au play-in), nos Vichyssois ont fait un gros coup. Mais comme répété au fil de la saison, gagner à domicile est une bonne chose mais gagner à l’extérieur nous fera avancer (au classement et mentalement). Dans une 37e journée qui voit les hommes de coach Dounia affronter Chartres, actuellement la 9e place. Comme mis en préambule, il faudra compter sur nous-mêmes et mettre en lumière toute la progression d’un groupe.
Côté Chartres, cette rencontre est une finale pour le maintien. Avec le retour des 2 victoires pour Evreux et la récente victoire de Fos-sur-Mer face au SCABB Mercredi soir et un dernier déplacement à Boulazac, c’est la rencontre à gagner pour les coéquipiers d’Emmanuel Omogbo.
Contrôler les points forts
L’effectif Chartrain a énormément changé, notamment lié à une montée tardive dans la division. Le coach du début de saison a été remercié et c’est son assistant Guillaume Le Pape qui a pour mission de sauver le club. Les arrivées tardives de Desi Washington, ancien pensionnaire de Betclic Elite, un meneur créateur et shooteur. Ike Nwamu, vu à Nancy et vainqueur cette année du concours de dunks, un poste 2-3 très athlétique, puis le retour de blessure de Kevin Kensmil a été plus que bénéfique pour le club.
Le joueur à suivre côté Chartres
Notre choix va se porter sur Kevin Kensmil. Le poste 4-5 (passé par Aix-Maurienne et Pau l’année dernière) réalise une très bonne saison statistique individuellement. Il avait été absent de mi-octobre à mi-janvier et son impact a été immédiat. Descendu seulement 2 fois sous la barre des 10 points en 17 matchs, il apporte un vrai impact pour alimenter le score mais aussi dans la raquette. Il est un véritable point d’ancrage dans la raquette et avec 3 passes décisives de moyenne, il sait aussi faire jouer les autres. Pas le plus grand pour un joueur intérieur (mesuré à 2m01), il combine une combinaison de vitesse et puissance de haut niveau.