
#22 Idrissa BA


2m13

PIVOT

SÉNÉGAL
Idrissa Ba arrive en France à 19 ans au Havre lors de la saison 2021-2022. S’en est suivi une arrivée au sein des Metropolitans 92 (Boulogne-Levallois) avec un temps partagé entre les Espoirs et l’Équipe Professionnelle (saison où évoluait Victor Wembanyama). Malheureusement opéré de l’épaule cette même année, il n’avait pas pu disputer l’intégralité de la saison.
Afin de lancer pleinement sa carrière professionnelle, il avait rejoint Pau l’année dernière. Il avait terminé meilleur rebondeur de la division (PROB) à la minute avec l’Élan Béarnais. Dissuasif en sortie de banc, il n’avait malheureusement pas pu empêcher l’élimination de son équipe face à la JAV en ¼ de Finale.
Recruté par Le Portel lors de l’intersaison, (club ayant l’habitude de flairer les bons coups dans la division inférieure, comme avec Bastien Vautier, Digué Diawara ou Ivan Février), il s’était montré à son aise en FIBA Europe Cup (4,7 points, 5,2 rebonds en 16 minutes de jeu). Arrivé lors du mois de Décembre en prêt pour renforcer la raquette du Champagne Basket, il avait permis à Châlons-Reims de se maintenir dans la division et individuellement de continuer sa progression.
Idrissa portera donc les couleurs thermales pour la saison 2025-26 avec une nouvelle fois comme ambition pour toutes les parties de faire progresser un jeune joueur (22 ans) évoluant dans le championnat français.