U18 : Vichy 79 / Hyères Toulon 60 – Une réaction solide à domicile !
Pour le deuxième acte de la phase retour, nos Vichyssois recevaient Hyères-Toulon après une défaite à Saint-Vallier. Le début de match fut très compliqué, les visiteurs prenant rapidement l’avantage (3–9 après 4 minutes). Les défenses prenaient alors le pas sur les attaques, mais un peu plus de discipline et de partage de balle ont permis à nos U18 de recoller à la fin du premier quart. Le deuxième quart voyait les deux équipes se répondre coup pour coup, dans un chassé-croisé constant et plusieurs changements de leader.
À la mi-temps, le score restait indécis : 31-31. Piqués au vif par un tir à trois points encaissé au buzzer, les Vichyssois ont réagi avec caractère dès le retour des vestiaires. Plus agressifs, plus solidaires, ils ont pris le contrôle du match pour mener 55–46 à la fin du troisième quart. Malgré une intensité adverse en hausse et plusieurs changements de défense dans le dernier acte, nos jeunes ont su garder le cap et répondre collectivement pour s’imposer avec autorité : 79–60. Félicitations au groupe qui enchaîne une deuxième victoire à domicile, s’appuyant sur une défense solide et un véritable cœur à l’ouvrage.
U21 : Vichy 89 / Poitiers 76 – Direction la Poule Haute
Très belle satisfaction pour nos U21 d’avoir remporté la rencontre face à un effectif sur une belle série et avec en plus la revanche prise sur le match aller (perdu de 20 points). L’entame n’a pas été idéale avec presque 30 points encaissés (28) mais l’identité défensive des Espoirs a refait surface pour le QT2. Un score de 54/42 à la mi-temps pour avoir un petit matelas qui fut bien utile pour la suite. Toujours dans le match, le PB 86 reste menaçant (18/17 et 17/17 lors des QT3 et 4) avec 2 effectifs presque au même niveau lors de cette rencontre. Un très bon axe 1-5 avec Luka Salaneuve auteur de 20 points et 5 passes, et Alioune Badara Diallo 20 points et 8 rebonds. Belle rentabilité d’Augustin Houteville avec 15 points et 5 interceptions en 19 minutes sur le parquet, et avec des belles prestations des U18 présents (Maxime, Mattias, Dorian et Alexis) pour mettre en avant la passerelle entre les 2 équipes. Une 6e victoire qui permet aux jeunes de Charles d’être en Poule Haute pour la 2e phase du championnat, une première pour le club. Une immense satisfaction pour la JAV, joueurs et staff qui met en avant tout le travail effectué depuis la reprise. Désormais ce sont des effectifs et structures de meilleur niveau qui vont se dresser sur la route de nos Espoirs, il ne faudra pas se relâcher !






