
U18: Enfin au complet (ou presque), les Vichyssois recevaient Montpellier (2V – 2D) avec la volonté de lancer leur saison. Bien entrés dans la partie, ils prenaient le lead (24-21), mais perdaient Maxime Auclair sur blessure dès les premières minutes (bon rétablissement à lui ).
Touchés par les fautes du secteur intérieur, et malgré de bonnes séquences défensives, les locaux se voyaient sanctionnés sur quelques erreurs, laissant 2 ou 3 tirs primés deux mètres derrière la ligne, qui permettait aux adversaires de virer en tête à la pause (37-40).
Mais la réaction ne se faisait pas attendre. Au retour des vestiaires, les Vichyssois affichaient un état d’esprit exemplaire, une intensité retrouvée et un jeu collectif séduisant.
Limitant Montpellier à seulement 29 points marqués en deuxième mi-temps, le groupe s’appuyait également sur cinq joueurs à plus de 11 points pour s’imposer avec la manière : 83-69, première victoire méritée de la saison.
Une prestation encourageante avant la pause, qui permettra de soigner les bobos et de poursuivre la progression après une phase aller tronquée par les blessures.
U21: Week-end de repos