
Dernière de l’année à Pierre Coulon pour nos Vichyssois avec la réception d’Antibes. Des requins qui auront faim de succès avec comme ambition de jouer les premiers rôles en Championnat face aux hommes de Guillaume Vizade qui visent un carton plein à domicile sur cette partie de saison. Rendez-vous à 20h30 pour le début de la rencontre !
Antibes, une place forte du Championnat
Finaliste l’année dernière des playoffs, défait en 2 matchs face à Blois, Antibes monte saisons après saisons en puissance et s’affirme comme un candidat sérieux à la montée. L’arrivée de Daniel Goethals, Big Dan comme on l’appelle souvent, en Février 2021 a donné un nouveau visage au club. C’est un effectif taillé pour jouer les premiers rôles. Ils sont actuellement sur une série de 3 défaites consécutives face à des grosses équipes du championnat : à l’extérieur face à Châlons-Reims 70-58 (pour l’inauguration de la Reims Arena) et à domicile face à Saint-Quentin (65-87) et à Lille (87-92). Mais à noter qu’ils avaient enchainé 5 succès de suite avant cette série. C’est l’équipe qui a le 2emeilleur ratio à l’extérieur avec 4 victoires pour 2 défaites
De notre côté, on continue notre belle lancée à domicile avec 5 victoires en autant de rencontres. Pour le dernier match de la saison, tout le groupe aura à cœur de finir sur une belle note et avec forcément le scenario du match face à l’Elan Chalon dans un coin de notre tête.
Un effectif 5 étoiles
On va parler tout d’abord de leur traction arrière avec Xavier Pollard et Benjamin Monclar. Le dernier cité âgé de 34 ans avait rejoint Antibes la saison passée après 8 saisons à Blois. Ce sont les 2 créateurs de l’équipe, 4,5 et 2,5 passes décisives respectivement. À cela vient s’ajouter Gédéon Pitard qui fait office de meneur d’hommes.
Place maintenant au secteur intérieur, et quel secteur intérieur. On commence par Ludovic Negrobar mesuré à 2m08 et pouvant aussi glisser sur le poste 4. Pour sa 5e saison en Pro B, passé par Nantes, il impose son physique dans la raquette et cela se fait ressentir en termes de statistiques : 5,8 rebonds par match, 1er au classement de son équipe. 2e meilleur rebondeur d’Antibes, Jean-Marc Pansa, mesuré à 2m0,9 est dans la saison de la confirmation. Passé par le Pôle France, il était resté sur sa faim à Nanterre, et le choix d’aller à Antibes a été payant. Des statistiques en hausse depuis 4 saisons et un profil taillé pour évoluer dans l’élite. On a pu le voir sur plusieurs vidéos via les réseaux sociaux d’Antibes, on sent une forte relation entre lui et le coach.
Et pour terminer on pense forcément à Nobel Boungo Colo. Arrivé il y a environ 1 mois c’est un joueur référencé en première division avec ses 12 saisons, Il tourne déjà à 13,5 points de moyenne et est un atout de taille pour Antibes. C’est une très belle pioche pour le club et sera un des joueurs clés.
Le joueur à suivre côté Antibes
On va prendre l’italo-américain Tim Derksen pour cette rencontre. Membre du 5 Majeur de Pro B la saison passée, c’est aussi l’heure de la confirmation pour sa deuxième saison dans la division. C’est un joueur qui a toujours eu des responsabilités lors de ses précédents clubs et il l’a souvent bien rendu avec minimum 15 points de moyenne lors des 6 dernières saisons.
Il offre une option offensive supplémentaire au coach Antibois et sait aussi se muer en passeur, 3 passes en moyenne depuis le début de saison.