
Au terme d’une bataille de 45 minutes, nos joueurs ont fini par s’incliner face à une redoutable équipe de Denain. Mais dans une série de 3 matchs en 7 jours, pas le temps de tergiverser, car c’est un long déplacement qui attend nos Vichyssois en Normandie afin d’affronter Rouen dans le cadre de la 16e journée. Présentation de la rencontre avec Anthony Boutillier.
Rebondir à l’extérieur après la bataille
Comme indiqué plus haut, la dernière rencontre à domicile s’est jouée de peu. Une prolongation qui semblait bien partie pour nos Javistes, mais des détails ont fait la différence, et le haut niveau ne pardonne pas. De retour sur les parquets dès dimanche après-midi, c’est une nouvelle bataille à préparer face à une équipe qui retrouve des couleurs. Il faudra faire preuve de solidité, comme face à Denain, loin du Pierre Coulon ce soir.
Côté Rouen, des arrivées tardives et des blessures ont retardé la montée en puissance des Normands. Sur un 2/2 en ce mois de décembre, les hommes du coach Delorme ont longtemps mené à l’extérieur face à Pau, mais ont fini par craquer en seconde période.
Une base solide bien agrémentée
Le staff du RMB continue de s’appuyer sur des fidèles de la maison comme Karim Gourari et Mohamed Choua. Arthur Bouba, blessé une longue partie de la saison dernière, semble enfin exprimer son plein potentiel. Des joueurs étrangers de haut niveau font hausser le niveau collectif, avec notamment l’arrivée du poste 5, désormais bien connu de la division, Gavin Kensmill. Sans oublier l’arrière américain Trayvon Croft, dont on va parler un peu plus tard.
Le club a aussi fait le choix de miser sur des joueurs confirmés de N1 : Valentin Bigote, Niels Pharose et Rosaire Malonga. 3e équipe provoquant le plus de fautes par rencontre (23,7 en moyenne), il faudra serrer les défenses ce soir dans le match de Noël !
Le joueur à suivre côté Rouen
Notre choix va se porter sur Trayvon Croft. Actuel meilleur marqueur de la division avec 17,4 points de moyenne, il est le fer de lance du RMB sur le plan offensif. Un joueur capable de faire beaucoup de choses sur le terrain, très élégant et doté d’un très bon handle. À noter qu’il est le meilleur marqueur et passeur de son équipe. Il peut créer des séparations pour s’ouvrir un tir, attaquer le cercle et créer pour ses coéquipiers. Un point de vigilance majeur pour ce soir, mais qu’il faudra aussi faire travailler en défense. À noter qu’il n’est jamais descendu sous la barre des 10 unités en 15 matchs, avec deux pointes à 26 et 30 points !






